Les bienfaits de l’eau adoucie pour la peau et les cheveux ?

Comme son nom l’indique, l’eau adoucie est une eau ayant subi des traitements dans le but d’alléger au maximum sa teneur en minéraux de calcium et de magnésium. Par conséquent, cette eau ne peut pas favoriser la formation de calcaire, une substance néfaste aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Que faut-il savoir des bienfaits de l’eau adoucie pour la bonne santé de l’épiderme et du cuir chevelu ?

Les bienfaits de l’eau adoucie sur les cheveux

Le calcaire présent dans l’eau de toilette peut également avoir un impact considérable sur le bon développement des cheveux. En effet, ces derniers sont fragilisés par une eau dure. Ils deviendront rapidement beaucoup plus ternes et cassants. De même, l’utilisation de l’eau remplie d’une grande quantité de calcaire peut avoir un impact négatif sur le cuir chevelu. Cela est principalement dû à la présence des microcristaux de calcaire qui pourraient impacter le bon fonctionnement du cuir chevelu. Pour y remédier, la meilleure solution serait d’opter pour l’utilisation de l’eau adoucie de cette source. Cette dernière permet de conserver et de garantir la bonne santé du cuir chevelu. En privilégiant l’eau adoucie pour votre toilette, votre chevelure retrouvera sa brillance et sa vigueur naturelle. Il s’agit là d’une des bonnes manières permettant de garantir la bonne pousse des cheveux. Voilà autant de raisons pour lesquelles il serait plus judicieux de privilégier l’utilisation de l’eau adoucie.

A voir aussi : Comment choisir le tissu parfait pour vos projets de couture ?

Les bienfaits de l’eau adoucie pour la peau

Aujourd’hui, force est de constater que la quantité de calcaire présente dans l’eau est beaucoup plus élevée que la moyenne. Il s’agit là d’un phénomène qui peut provoquer des irritations au niveau de l’épiderme, notamment chez les personnes ayant une peau fragile. En prenant une simple douche, cela peut se transformer en un cauchemar. Puisque la quantité de calcaire peut être à l’origine des plaques urticantes, des rougeurs ou de l’eczéma. 

Les personnes qui privilégient l’eau chaude contenant une quantité importante de calcaire ne sont pas épargnées par des conséquences. En effet, les ions de calcium et de magnésium peuvent former des cristaux pour se cristalliser sur l’épiderme. Un tel phénomène participe à l’assèchement de la peau, ce qui peut provoquer d’autres désagréments beaucoup plus importants. L’épiderme qui faisait office de barrière protectrice devient donc vulnérable et plus réactif. Pour limiter les dégâts le plus rapidement possible, la meilleure solution serait de se laver avec de l’eau adoucie. 

A lire en complément : Comment adopter le style oversize quand on est une femme ?

En faisant ce choix, vous protégez considérablement votre peau. La barrière naturelle mise en place par l’épiderme ne sera pas endommagée. Cela est dû au fait que l’eau adoucie permet à la peau de bénéficier d’une protection efficace contre le dessèchement. De cette manière, vous bénéficierez d’une peau particulièrement douce qui ne serait pas sujette à des phénomènes de démangeaison.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés