Confection de chapeau sur mesure : ce qu’il faut savoir

Il est bien possible de confectionner son chapeau sur mesure. C’est une option qui permet de choisir sa forme, ses couleurs et même de faire des choix de designs. Il suffit de confier la confection à un bon chapelier. Toutefois, il est important de savoir s’y prendre pour éviter les surprises désagréables. Comment procéder alors pour avoir son chapeau sur mesure ?

Chapeau sur mesure, le choix de la personnalisation 

Chaque tête peut avoir son couvre-chef. Un chapeau sur mesure est donc l’idéal pour avoir son chapeau personnalisé. La maison Courtois Paris reste un chapelier de référence pour les confections de chapeau. Vous pouvez consulter leur plateforme https://courtoisparis.fr/ pour vous enquérir de leur  savoir-faire d'excellence. En effet, l'esprit Courtois propose des pièces de qualité supérieure personnalisées dans le respect d'une fabrication artisanale. Pour cela, il vous faut :

Lire également : Quelles tenues choisir quand on est ronde ?

  • Choisir votre forme. En raison de l’évènement, vous pouvez choisir la forme de votre chapeau si vous n’en trouvez pas à votre ressenti, la maison Courtois saura vous conseiller ou vous confectionner un chapeau sur mesure en fonction de la forme choisir
  • Choisir ses couleurs et matières. Vous pouvez choisir vos couleurs et vos matières en fonction de votre tenue, de la saison et de votre style. La nature de l’évènement peut également agir sur le choix des couleurs et de la matière. 
  • Passer sa commande. Si vous avez choisir votre forme, vos couleurs et votre matière, il ne reste qu’à contacter le chapelier de référence. 

Créer son chapeau sur mesure : comment procéder ?

La confection de chapeau sur mesure exige des procédures à suivre pour avoir le chapeau de son choix. Il faut tout d’abord essayer de nombreuses formes existant, pour savoir celles qui vous mettent le plus en valeur et qui correspondent à votre personnalité. Une fois la forme choisie, il est possible d’apporter des modifications. Ensuite, il faudra personnaliser la garniture. Que ce soit une fleur, un nœud, une voilette, etc., tout est réalisable pour rendre votre chapeau unique. En fonction des tenues, il est également possible de teindre la paille afin de correspondre à une robe ou aux souliers.

En somme, la maison Courtois vous accompagne dans toute création. Ces créations peuvent être pour femme ou pour homme, par rapport à votre teint, à votre morphologie, à vos goûts ou encore à l’occasion des évènements spéciaux. Vous avez donc la possibilité de porter à votre guise un chapeau en paille tissée main pour vous protéger du soleil  en été ou un chapeau en feutre de poil pour vous tenir à chaud en hiver. Vous pouvez également choisir une configuration soignée ou une allure simple et décontractée qui vous permet de porter votre chapeau en toute saison.

Dans le meme genre : Comment styliser des pantalons à rayures pour allonger la silhouette ?

Copyright 2024. Tous Droits Réservés