Quelle est la signification du bracelet œil de tigre ?

Sollicité depuis plusieurs siècles pour diverses utilisations, l’œil de tigre est une pierre semi-précieuse, très appréciée pour sa touche particulière. En effet, elle peut intervenir dans la décoration intérieure, pour la conception d'amulettes, de bijoux et est également très appréciée dans la joaillerie. En plus d'être un accessoire de mode populaire, cette pierre est un véritable symbole historique possédant de nombreuses propriétés et même des vertus spirituelles. 

L'histoire de l'œil de tigre

L'origine de cette appellation vient principalement des couleurs de la pierre de quartz. Le plus souvent, on retrouve cette pierre dans les gisements en Birmanie, aux États-Unis, en Afrique du Sud, en Inde et en Australie. Symbole fort, la pierre servait à l'époque des Égyptiens anciens de protection pour les morts. En effet, ils la percevaient comme un “ Oculus Belus” dont la signification est l'œil de Belus. Vous pouvez lire plus pour en savoir davantage sur cette pierre minérale.

A voir aussi : Les raisons de disposer d’un produit de nuit dans votre routine de soin

Pour les Romains et les Grecs, l'œil du tigre était un porte-bonheur qui offrirait une protection aux guerriers durant les batailles. Par contre, pour les Chinois la pierre symbolise la puissance et la force.

Signification spirituelle du bracelet œil de tigre

L'œil de tigre est une pierre de courage qui protège et favorise la confiance en soi. Pour certains, cette pierre éloigne les énergies négatives et permet une clarté de l'esprit. Elle favoriserait une connexion avec l’esprit pour réussir à faire naître une force permettant de surmonter des obstacles.  L’œil de tigre peut également être utilisé en méditation et sert notamment à éliminer l'anxiété et libérer du stress. La pierre est utilisée dans le cadre de plusieurs pratiques telles que le yoga ou encore les pratiques bouddhistes.

A lire en complément : Comment estimer un bijou ?

Comment porter un bracelet œil de tigre ?

Le bracelet œil de tigre est un bracelet épuré et stylé que vous pouvez porter seul ou en combinaison avec d'autres bracelets en pierre ronde. Vous pouvez en effet combiner avec d'autres pierres telles que, l’améthyste, l'onyx noir ou encore l'hématite. Le port de ce bracelet s'accorde idéalement à des tenues plus décontractées, mais peut aussi parfaitement convenir avec un habillement plus formel.  Il se dit souvent que le bracelet doit être porté sur la main gauche pour les femmes et sur la droite pour les hommes.  Cela affecterait le flux énergétique du corps.

Quels sont les avantages du port d'un bracelet œil de tigre ?

Porter un bracelet œil de tigre peut vous apporter de nombreux avantages. En effet, ce bracelet peut être source de guérison et apporter une protection émotionnelle et physique. Grâce aux vertus de la pierre, le bracelet peut aider à soigner les problèmes respiratoires, certains maux et les problèmes de digestion. Le bracelet peut vous apporter sérénité, améliorer votre créativité et stimuler votre intuition.

En plus de participer à une amélioration de la clarté mentale, cette pierre favorise la communication, apaise et soulage l'esprit. Cependant, pour choisir un bracelet œil de tigre de qualité, il faudra veiller à la solidité du bracelet et à la qualité de la pierre. Vérifiez si le cristal à un aspect chatoyant et surtout ne présente aucune fissure.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés