Quel est le bracelet idéal pour votre fille adolescente ?

Arrivées à un certain âge, plus précisément à l’adolescence, les jeunes filles aiment imiter leurs mamans. D’ailleurs, c’est durant cette période qu’elles veulent être le plus traitées comme une adulte. Lorsque vous sentez que votre fille commence à s’intéresser à la mode, il est toujours important de les accompagner dans leurs débuts. Une idée originale, mais qui peut être très enrichissante serait de les offrir un bracelet fantaisie. Vous vous demandez sûrement pour quoi ce bijou en particulier et pas un autre ? La réponse est tout simplement parce que le bracelet est un bijou qui peut se porter tous les jours. D’ailleurs, c’est le moyen le plus astucieux pour faire rappeler à votre fille que vous êtes toujours là pour elle. Une fois que vous vous êtes décidé à en offrir un à votre fille, tout ce qu’il vous reste à faire sera de choisir parmi l’un des types de bracelets fantaisie suivants : 

  • Les bracelets fantaisie classiques ;
  • Les bracelets joncs ;
  • Les bracelets manchettes ;
  • Les bracelets multi-tours.

Les bracelets fantaisie classiques

Les bracelets fantaisie classiques sont réputés disposer d’une grande finesse. À la plupart des cas, elles sont confectionnées à partir d’un fil mince ou d’une chaînette. Concernant la garniture, elles peuvent être ou non parementées d’un seul ou de plusieurs pendentifs, de médaillons, de breloques ou encore de pierres. Ce type peut être très polyvalent. Entre la sobriété et la sophistication, tout dépendra de l’ornement. Disponibles en plusieurs motifs, regardez ici les différents modèles pour votre fille ado qui seront tout aussi parfaits les unes des autres.  

Dans le meme genre : Piercing shop : les tendances actuelles et l'expérience en boutique

Les bracelets joncs

Contrairement aux bracelets classiques, les modèles en jonc sont de leur côté plus fluide et plus rigide. Depuis des siècles, les premiers bracelets en joncs existaient déjà sous différentes formes dans chaque culture. C’est contre toute attente à la vallée de l’Indus qu’on a retrouvé un modèle datant de plus de 5000 ans. Si ce type reste encore très tendance de nos jours, c’est parce que les bracelets joncs peuvent facilement rendre tout le monde plus élégant. Pour les ados, ce type sera de préférence à favoriser pour des évènements particuliers. 

Les bracelets manchettes

Faisant leurs apparitions au cours des années 1930, le bracelet manchette appartient en quelque sorte à la famille des bracelets joncs. Leurs points communs concernent surtout leur rigidité et leur style semi-ouverts. Toutefois, les bracelets manchettes se démarquent grâce à leur grande largeur qui ornera de manière magnifique votre poignée. Désormais, les bracelets manchettes trouvent leur place dans tout type de style pour tout âge.  

A lire aussi : Quelles idées de cadeaux pour gâter une femme ?

Les bracelets multi-tours

Les bracelets multi-tours se caractérisent par les multiples bracelets reliés entre eux pour sa confection. Les matières pour sa création peuvent être similaires ou différentes : chaînettes, perles, rubans et bien d’autres encore.  Très tendance, les bracelets multi-tours seront idéals sur les poignées des adolescentes favorisant le style bohème. Toutefois, tout dépendra du modèle que vous choisirez. Dans tous les cas les bracelets multi-tours ont tout pour plaire à nos fillettes. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés