Ponceuse à ongles professionnelle : comment bien la choisir ?

Les produits de beauté peuvent endommager les ongles en l'absence de soins appropriés. Voilà pourquoi il convient d'utiliser un kit de manucure/pédicure comprenant un coupe-ongles, une lime ainsi que d'autres accessoires. Vous pouvez également opter pour une ponceuse à ongles professionnelle qui est un outil polyvalent combinant toutes ces fonctionnalités. Afin de maintenir vos ongles impeccables à tout moment de la journée, le choix de l'achat d'une ponceuse à ongles professionnel est l’idéal. Découvrez donc ici comment choisir cet outil ainsi que les différents avantages que vous pourrez en tirer.

Quels sont les critères de choix d'une ponceuse à ongles professionnelle ? 

Le choix d'une ponceuse pour un professionnel sur ce site est crucial pour les manucures et pédicures, et ne doit pas être fait au hasard. Pour un salon de beauté, l'idéal est de trouver un modèle répondant aux normes de qualité de la communauté européenne. Lors de l'évaluation de la performance de la ponceuse, il faudra prendre en compte certains critères que sont : 

A voir aussi : Découvrez les différents bienfaits de l’huile de chanvre

L'usage de la ponceuse 

Le premier critère considéré est l’usage prévu de la ponceuse à ongles. Elle est en général nécessaire pour retirer diverses matières des ongles, telles que le vernis, le gel, la résine ou encore des résidus de colle. Les esthéticiennes s'en servent aussi pour préparer les ongles naturels à la pose de faux-ongles en gel UV ou en résine. Il est difficile d'obtenir un résultat naturel sans cet outil. Notons également qu'il est possible d'utiliser une ponceuse à ongles professionnelle pour parfaire des motifs sur les faux-ongles.

La qualité de l'embout de la ponceuse 

La qualité des accessoires, notamment les embouts de la ponceuse électrique, est très importante pour ces personnes-là qui souhaitent obtenir des résultats dignes d'un professionnel. Les embouts en carbure de tungstène, en poudre de diamant ou en titane sont les préférés des grands salons. En effet, ces derniers sont durables, efficaces et résistants. Il faudra cependant éviter les embouts en manchons, en émeri ou en papier de verre, car ils ont tendance à endommager les ongles.

Lire également : Comment identifier un lissage brésilien de haute qualité ?

Puissance et voltage 

La puissance de votre ponceuse détermine la capacité de ces dernières à fonctionner de manière constante, en particulier au cours d'une utilisation prolongée. Optez de préférence pour un modèle qui embarque un moteur de 40 watts, voire plus si vous effectuez une grande variété de soins avec l'appareil. Le voltage est lui aussi très important pour assurer la compatibilité avec le courant électrique. Optez pour un modèle à la norme CE afin d'éviter des complications inutiles. 

Pour quel type de ponceuse à un professionnel opter ?

Dans le domaine des équipements qui sont dédiés à la beauté des hommes, il est possible d'identifier deux types de ponceuses à ongles professionnelles. D'une part, il y a les modèles rechargeables qui offrent une mobilité totale et d'autre part, les ponceuses filaires qui sont préférées par les professionnels. Chacune de ces options présente des caractéristiques bien distinctes. 

La ponceuse à ongles professionnelle sans fil, elle, se distingue par sa portabilité et sa compacité, ce qui aide à l’emmener partout et à l’utiliser en toute simplicité, ceci où que vous soyez. Grâce à son design économique, elle garantit une prise en main agréable, ce qui en fait un choix confortable pour des séances de travail prolongées.

Les modèles filaires quant à eux éliminent toute préoccupation concernant l'autonomie. Grâce à sa puissance élevée, il est possible d'obtenir des résultats efficaces et rapides. La polyvalence d'utilisation vous permet de travailler sur de nombreux clients en toute simplicité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés