Que faire des vieux vêtements ?

Lorsqu'il s'agit de choisir des vêtements, les hommes ont tendance à avoir la vie beaucoup plus facile que les femmes. Il y a beaucoup moins d'options pour les hommes, et vous n'avez pas à vous soucier de savoir quelle chemise va avec quoi. Mais quand vous êtes une femme, vous devez penser à tout : le tissu de la chemise, si elle a un col, la couleur de la chemise, comment elle s'adapte, et plus encore. Et cela peut vite devenir très déroutant.

Avez-vous vu cela : Comment entretenir et conserver vos livres photo pour les garder en bon état le plus longtemps possible ?

Si vous êtes une femme, il y a de fortes chances que vous ayez plus d'un vêtement dans votre garde-robe qui se cache quelque part, attendant le jour où il reviendra à la mode. Et il y a fort à parier que vous porterez à nouveau ces vêtements dans un avenir pas si lointain. Mais alors, que faire de tous ces vieux vêtements ?

Si vous êtes comme moi, vous avez des vêtements qui ont largement dépassé leur date de péremption et qui traînent dans votre placard depuis bien trop longtemps. Il peut s'agir de n'importe quoi, de vieilles chemises délavées qui pourraient aller dans un magasin d'occasion ou une association caritative à de vieux pantalons usés qui pourraient être découpés et transformés en chiffons.

A découvrir également : Quelles sont les clés pour faire le bon choix d'un pyjama pour homme ?

La meilleure chose que vous puissiez faire avec vos vieux vêtements est de leur donner une seconde vie. women's white long sleeve shirt

Vous pouvez également donner vos vieux vêtements à vos amis et aux membres de votre famille, qui en feront très certainement bon usage.

 

Trop beau pour être porté ?

 

J'ai moi-même été coupable de cela. Lorsqu'il s'agit de chaussures, je repousse le moment d'en porter une paire jusqu'à ce qu'elles tombent littéralement en morceaux et que je doive les mettre à la poubelle. Ensuite, lorsque je les porte enfin, je fais le tour du pâté de maisons ou je vais jusqu'à la voiture, puis je les jette ou je les donne au magasin de charité. Cela peut être un véritable gaspillage, non seulement des chaussures, mais aussi de l'argent que vous avez dépensé pour les acheter. Vous auriez pu les porter et les apprécier, puis elles auraient eu une seconde vie en tant que vieille paire de chaussures usées dont quelqu'un d'autre aurait pu profiter.

Si vous avez une paire de chaussures en bon état et que vous ne les portez plus vraiment, vous pouvez leur donner une nouvelle vie en les donnant à une association caritative ou en les vendant à un magasin de seconde main.

 

Recyclez !

 

Le recyclage des vêtements est un excellent moyen de se débarrasser de ses vieux vêtements tout en préservant les ressources naturelles. Il vous suffit de jeter un coup d'œil à la section "Avant de donner, vérifiez si le vêtement vous va encore" ci-dessus pour vous assurer que les vêtements que vous vous apprêtez à recycler répondent aux critères d'une association caritative ou d'un magasin de seconde main.

De nombreuses organisations caritatives collectent des vêtements, des chaussures et d'autres articles de ce type pour les distribuer à ceux qui en ont besoin. Si vous soutenez une association caritative locale ou si vous souhaitez faire un don à une association nationale ou internationale, cliquez ici pour en trouver une qui vous tient à cœur.

 

Essayez Fance !

 

Fance est une entreprise sociale qui permet aux gens de donner facilement leurs vêtements usagés à une marque portable. Fance associe vos vêtements usagés à des personnes qui en ont besoin, et c'est 100 % gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de déposer vos vieux vêtements dans l'un des centres de dépôt de Fance, en personne ou par courrier, et ils vous paieront pour cela. Vous pouvez également gagner de l'argent sur l'application pendant que vous attendez que vos vieux vêtements soient collectés.

Lorsque vous avez terminé, vous pouvez soit prendre l'argent que vous avez gagné dans l'application, soit l'envoyer à l'association caritative de votre choix. Si vous souhaitez faire don de vos vieux vêtements, essayez le service de livraison à domicile de Fance.

Avant de faire un don, vérifiez si le vêtement vous va encore.

Il est nettement préférable de donner des vêtements qui vous vont encore, plutôt que des vêtements trop petits ou trop grands. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos vieux vêtements seront utilisés à bon escient.

Vous pouvez également utiliser cette méthode pour garder une trace des vêtements que vous possédez, afin de ne pas donner accidentellement quelque chose que vous souhaitez encore garder.

Donnez-le !

Si vous avez un ami ou un membre de votre famille qui a besoin d'un coup de main, ou un ami que vous n'avez pas vu depuis longtemps, vous pouvez lui offrir un objet usagé. Cela peut être aussi simple que de déposer chez lui un vieux vêtement usé, ou aussi extravagant que de lui faire la surprise d'un cadeau.

C'est un excellent moyen de vider votre garde-robe et de faire de la place pour de nouveaux vêtements mieux adaptés, et c'est un moyen encore meilleur de rendre service.

Enregistrer ou ne pas enregistrer ?

Si vous décidez de faire don de vos vieux vêtements, vous devez d'abord réfléchir à certaines choses. Si vous vous inquiétez de la façon dont les personnes à qui vous donnez vos vêtements vont les utiliser, ou si vous ne savez pas si leurs "goûts" sont à la mode, vous pouvez coller une note sur les vêtements avec une description de la façon dont ils doivent être portés, et une demande pour qu'ils vous soient rendus en bon état.

De cette façon, vous aurez au moins une idée de la destination des vêtements, et vous aurez peut-être même la chance de recevoir un mot en retour !

Vendre ou ne pas vendre ?

C'est une question que vous devrez vous poser en fonction de votre situation et de l'objectif du don. Si vous ne cherchez qu'à gagner un peu d'argent avec vos vieux vêtements, il existe des moyens bien plus faciles et plus rentables de le faire. Si vous souhaitez réaliser un gain financier plus important avec vos vieux vêtements, envisagez de les vendre à un magasin de seconde main ou sur eBay.

Conclusion

Il existe de nombreuses raisons de faire don de vos vieux vêtements, et les avantages sont nombreux. Non seulement vos placards seront beaucoup plus propres, mais vous ferez également une bonne action en aidant les personnes dans le besoin. Si vous avez de vieux vêtements en bon état, qui ne vous vont plus ou que vous ne portez plus, il existe de nombreux endroits où vous pouvez les déposer et obtenir de l'argent en retour.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés