Comment réussir un maquillage de jour ?

Le maquillage fait aujourd'hui partie de la routine d'une personne. Que ce soit pour une sortie entre amies, une soirée en boite ou tout simplement pour aller au boulot. Cependant, pour parvenir à un résultat probant, il est essentiel de suivre quelques règles de base. Quelles sont alors ces règles et comment réussir un maquillage de journée ?

Préparer la peau 

La première règle pour avoir un maquillage impeccable, c'est de préparer la peau à accueillir. Pour le faire, il faut nettoyer le visage avec un nettoyant doux. Ledit nettoyage est conseillé pour enlever la saleté et l'excès de sébum qu'il peut avoir sur la peau. 

Dans le meme genre : Quel type de shampoing pour des cheveux colorés ?

Pour trouver le nettoyant qui convient à chaque type de peau, il est recommandé de faire des recherches sur les sites de bien-être comme https://www.absoluliss.fr. l'hydratation est l'étape qui suit directement. 

Elle a pour but d'apprêter le visage pour les prochaines heures qu'il doit passer sous la couche de maquillage. Une fois l'application de la crème faite, il faut attendre que la peau sèche totalement avant de commencer le maquillage proprement dit. 

Avez-vous vu cela : Où trouver un livre personnalisé papa idéal pour son anniversaire ?

Utiliser une base de maquillage 

Pour un maquillage de jour réussi, il est important d'utiliser une base de maquillage pour uniformiser le teint et prolonger la tenue du maquillage. D'ailleurs, il faut savoir que pour y arriver, une base légère est conseillée. 

Appliquer un correcteur 

Le correcteur est utile pour donner un éclat lumineux au visage et camoufler les cernes et imperfections de la peau sur cette partie de votre corps. Il est à noter que la teinte du correcteur doit être plus claire que celle du fond de teint appliqué. Cela dit, pour appliquer le correcteur, il est conseillé de le faire en tapotant doucement (pinceau, doigts, etc.) le produit afin d'obtenir une finition naturelle. 

Choisir un fond de teint léger 

Pour un maquillage de jour, il est conseillé de prendre un fond de teint léger qui conviendra précisément au type de peau. Sans oublier qu'il faut veiller à la teinte exacte qui corresponde à la couleur de la peau. Pour l'application uniforme, surtout utiliser un pinceau ou une éponge. Cela donne un rendu plus joli. 

Utiliser une poudre translucide 

La poudre translucide permet de fixer le maquillage sur le visage. Elle en réduit également la brillance. En fait, il s'agit d'un produit qui a pour but de rendre le maquillage mobile. 

Une fois appliquée, elle empêche le maquillage de couler à la moindre occasion. Appliquez une poudre translucide sur votre visage pour fixer votre maquillage et réduire la brillance. À noter qu'il faut utiliser un pinceau pour l'appliquer, un peu comme le correcteur.

Donner de la couleur aux joues

Pour un maquillage de journée, il est normal de rendre les joues un peu plus rosées. En effet, que ce soit en été, au printemps ou en hiver, il est essentiel de réchauffer le teint en appliquant un peu de couleur aux joues. C'est d'ailleurs pour l'objectif désiré qu'il faut choisir une couleur chaude qui va au teint et qui rehausse l'éclat du visage. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés