Coiffure pour homme : quelles sont les tendances ?

La coupe de cheveux est un déterminant pour adopter un style particulier. Cela est valable même pour un homme. Ainsi, il devient important de bien s’informer sur les tendances sur les coupes pour être à la mode. Il faut pour cela faire un tour chez un coiffeur professionnel qui réalisera correctement votre choix.

Une coupe buzz cut ou un french crop

Vous pouvez en premier lieu opter pour une coupe buzz cut qui convient à tous les âges. Ce style est plus efficace si vous avez un visage proportionné avec une mâchoire carrée. Cette coupe rendra vos cheveux plus compacts tout en s’adaptant bien à l’ajout d’une barbe.

Avez-vous vu cela : Comment bien choisir le pyjama polaire femme ?

Le french crop est aussi un choix intéressant même s’il reste un style classique. Cela apportera une touche de fraîcheur à vos cheveux. Il est toutefois possible de trouver des conseils capillaires supplémentaires pour homme en se rendant au bon endroit. Vous pouvez par exemple faire un tour sur le blog mode actusfashion.com  

Des cheveux bouclés ou ondulés

Les cheveux bouclés sont toujours aussi populaires auprès des hommes. Cela consiste à mettre en valeur ceux du haut qui seront plus longs. Il ne faut pas non plus ignorer ceux qui sont plus courts et qui se trouvent sur les côtés. L’application d’un baume est souvent conseillée pour obtenir un aspect plus naturel. D’autres produits peuvent être utiliser dans certains cas.

Dans le meme genre : Comment assortir des chaussures et sacs en matériaux alternatifs au cuir?

Il ne faut pas négliger le style ondulé qui est aussi connu par l’appellation de bro flow. Ce choix est plus efficace si vous avez des cheveux mi-longs avec une crinière épaisse. Il suffit d’appliquer du gel et de la crème coiffante pour adopter ce style.

Une coupe courte simple ou coiffée sur le côté

Un homme peut parfaitement adopter une coupe courte simple. Il suffit d’insister sur les transitions légères ainsi que les pointes en frange pour réussir le coup. Il faut aussi faire attention avec la longueur des cheveux du dessus qui est normalement de 6 cm. Ceux qui se trouvent sur le côté mesureront en outre entre 1 et 2 cm.

Une coupe courte coiffée sur le côté est en outre un choix simple mais élégant. Vous aurez un air plus cool surtout avec les mèches qui ne seront pas marquées par une raie précise. Notez qu’une brosse plate suffit pour vous coiffer tous les jours.

Une coupe avec frange longue ou avec une raie au milieu

La frange longue revient à la mode surtout pour 2024. Ce choix est plus facile à adopter si vous avez des cheveux longs avec de la vitalité. Il faut ici faire attention avec la transition vers le dessus tout comme les parties rasées sur les côtés.

Vous pourrez aussi adopter un style avec une raie au milieu pour vous démarquer des autres. Cette coupe se distingue par la ligne de séparation qui se trouve juste au milieu de la tête. Cela permet aussi d’apporter du volume sur vos cheveux toute la journée.

D’autres coupes à ne pas ignorer

Voici d’autres coupes de cheveux de plus en plus tendance auprès des hommes :

  • Une coupe weet look avec un effet rétro
  • Une coupe déstructurée et décontractée en même temps
  • Une coupe au bol avec des parties courtes à l’arrière et sur les côtés
  • Une coupe longue comme un surfeur

Toutefois, évitez de vous occuper tout seul de vos cheveux si vous n’avez pas les bonnes compétences. Il vaut mieux choisir un salon de coiffure fiable avec un personnel compétent et professionnel. Cela garantit une coupe de cheveux parfaitement adaptée à vos envies et votre style personnel.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés