Comment s’habillaient les femmes dans les années 30 ?

De nombreux écrivains ont eu à écrire sur la mode des années 30. Ceci s'explique évidemment par le fait que cette période est l'une des plus influentes et créatives de l'histoire de la mode moderne. Vous êtes nouveau dans le stylisme et souhaitez savoir comment mettre les bonnes pièces comme nos grandes mères le faisaient dans les années 30, vous êtes sans doute au bon endroit. Quels sont les basiques indispensables de la garde-robe des années 30 ? Quels types de robes portaient les femmes dans les années 30 ?

Quels sont les basiques indispensables de la garde-robe des années 1930 ? 

Comme aujourd'hui, le style des années 1930 reste indissociable de certaines tenues indispensables et de pièces basiques que les femmes adoraient mettre tout au long de l'année. Pour en savoir plus sur les tenues indispensables des années 30, veuillez naviguer vers le site de mode de chaque décennie du XXe siècle. Avant de vous rendre sur ce site pour en savoir plus, voici quelques pièces qui ont fait le style des années 1930. Parmi ces tenues nous comptons les chapeaux et les bonnets en feutrine, les manteaux de fourrure, les pulls en laine et les robes en crêpe de soie. À cette époque, nous retrouvons également des chaussures Salomé avec bride en T, des courtes vestes, des costumes tailleurs sur mesure et des chapeaux de type Fedora et Newsboy.

A découvrir également : Mode féminine : le piercing, le tatouage et la chirurgie esthétique

Quel type de pull et de chandails mettaient les femmes dans les années 1930 ? 

Dans les années 1930, les pulls en laine et les cardigans étaient les plus populaires. Ces pulls et cardigans se portaient dans diverses couleurs, mais parmi toutes les couleurs, les nuances de marron et de bleu marine étaient les plus populaires dans le temps. Certains pulls en laine des années 30 avaient des boutons sur le devant, certains se portaient avec une ceinture ou encore des cols larges. Les pulls les plus coûteux avaient des poches cousues. De même que les pulls en laine, les cardigans étaient fortement demandés. 

Le cardigan en laine était le plus tendance à l'époque et était proposé dans une vaste gamme de couleurs que tout le monde trouverait ce qui lui va le mieux. Les cardigans en boutons étaient majoritairement composés entre 3 à 6 boutons.

A lire également : Le choix d’un bon piercing à lèvre

Quels types de robes portaient les femmes dans les années 1930 ? 

Parmi toutes les grandes villes du monde, il en a une qui a largement contribué aux tendances portées dans les années 30. Cette ville est bien Paris. La mode vestimentaire des femmes a évolué en même temps que le rôle des femmes dans la société. À cette époque, les robes de jour avaient de longues manches, d'autres courtes, mais très rares. Les matrones d'un certain âge portaient des robes très conservatrices et les plus jeunes optaient plus pour des tenues plus sportives et plus confortables.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés