Il est souvent compliqué pour la femme enceinte de choisir ses vêtements de grossesse, surtout lorsque c’est la première grossesse. Avant de rentrer dans le vif du sujet et d’aborder les différents vêtements de grossesse, il faut comprendre qu’il n’y a pas de moment précis pour commencer à mettre les vêtements de grossesse. Ces vêtements vous seront imposés une fois que vous ne serez plus en mesure de porter les tenues de votre garde-robe. Sur quoi se baser pour choisir les vêtements de grossesse ? Quels sont les signes pour savoir qu’il est temps de changer ses tenues habituelles au cours d’une grossesse ?

À partir de combien de mois de grossesse faut-il porter les vêtements de grossesse ? 

Les changements au cours d’une grossesse varient d’une femme à une autre. Alors que certaines femmes au cours d’une grossesse subissent des modifications au niveau de leur morphologie déjà à partir du deuxième mois de grossesse, d’autres peuvent déjà ressentir des changements au bout des 6 premiers mois. Une étude faite sur de nombreuses femmes enceintes révèle qu’il faut compter jusqu’à 4 mois de grossesse avant de sentir le besoin de changer sa garde-robe chez magasin Mummy. Cependant, lorsqu’il s’agit de la toute première grossesse, le ventre de la femme met généralement plus de temps à se former. La première grossesse offre donc plus de temps à la femme avant qu’elle ne pense à changer ses vêtements.

Comment savoir que c’est le moment de changer ses vêtements au cours d’une grossesse ? 

Certains signes ne laissent pas de doutes aux femmes pour qu’elles sachent qu’il est temps de changer les vêtements. Le premier signe, est qu’elles commencent par ne plus vraiment se sentir à l’aise dans les vêtements habituels. Autrement dit, vous, en tant que femme enceinte, avez du mal à rester assise à cause de la tenue que vous avez portée ou que vous sentez que la robe que vous portez habituellement est devenue trop courte.

Sur quoi se baser pour choisir les vêtements de grossesse ?

Au bout de 4 mois de grossesse, on assiste petit à petit à un changement de dressing tout au long du reste de la grossesse. Peu à peu, les vêtements habituels doivent laisser place à d’autres vêtements adaptés au ventre qui ne cesse de s’arrondir. Vous devez miser vos vêtements de grossesse sur des tenues basiques. Privilégiez des tenues basiques qui s’accordent avec tous les vêtements. Ensuite, vous devez veiller aux coutures ainsi qu’à la matière des vêtements. Ce critère est très capital pour les parties intimes comme les seins qui sont extrêmement sensibles pendant la grossesse. Optez donc pour les matières douces et agréables comme le coton.

Et enfin, choisissez des vêtements extensibles. Au cours de la grossesse, le ventre de la femme est appelé à s’arrondir considérablement. Pour ne plus avoir à changer de vêtements en pleine grossesse, le mieux serait de choisir à l’achat des vêtements de grossesse des tenues extensibles pour suivre l’évolution de la silhouette de la grossesse.