Pendant les fêtes de Noël, il est plus judicieux de faire plaisir à son enfant, notamment les tout-petits. Pour y parvenir, l’une des meilleures solutions serait de lui offrir un cadeau. Toutefois, certaines personnes rencontrent des difficultés pendant le choix du présent idéal. Quelles sont les précautions à prendre pour choisir le cadeau de Noël de son enfant ?
Des cadeaux d’éveil pour les enfants de moins de 9 mois
Les premiers mois après leur naissance, les bébés commencent à attraper à pincer et à mordre tout ce qui se trouve à portée de main. En manipulant les objets, ils en profitent pour :
A découvrir également : Que Lingerie de Noël : comment rester dans la tendance et être sexy pendant la fête ?
- Apprendre les formes ;
- Repérer les couleurs ;
- Aiguiser leur sens ;
- Etc.
Au fil du temps, le champ des sensations s’agrandit considérablement. Pour rester dans cette tendance, n’hésitez pas à visiter ce lien afin de dénicher le cadeau idéal pour votre enfant de moins de 9 mois. À titre illustratif, vous pouvez privilégier les hochets colorés et faciles à saisir. Privilégier surtout des objets conçus avec des matières différentes et qui peuvent émettre des bruits inattendus. Cela permettra à votre bébé de moins de 9 mois de vite apprendre le fonctionnement de ces objets.
Des cadeaux pour les enfants 12 à 18 mois
De 12 à 18 mois, votre bébé commence par se déplacer à 4 pattes puis sur les 2 pieds. Le petit monde qui l’entoure s’agrandit au fur et à mesure. Pour accompagner votre tout-petit dans son élan, la meilleure solution serait de lui offrir des jouets axés sur la mobilité. À titre illustratif, vous pouvez opter pour les chariots à marche qui sont dans la plupart des cas remplis de peluches. Privilégiez surtout les modèles pouvant être transportés d’une pièce à l’autre. Vous pouvez également opter pour une draisienne afin que votre enfant puisse se faire des sensations de glisse.
A voir aussi : Le poncho : intemporel, original, chic et stylé
Des cadeaux pour les enfants de 2 à 3 ans
À partir de 2 ans, les bébés commencent par développer la langue, sans oublier les autres champs d’imitation. À l’instar des adultes, ils apprennent à s’exprimer et à faire certains de leurs besoins comme manger tout seul. Pendant que certains jouent à être maman ou papa, d’autres prennent soin de leurs poupons ou font la cuisine. Si vous désirez faire plaisir à ces enfants de 2 à 3 ans, la meilleure solution serait de leur offrir quelques cadeaux de Noël tels que :
- Les dînettes ;
- Les paniers de fruits en plastique ;
- Les mallettes à outils ;
- Les balais ou aspirateurs ;
- Les jeux de construction : il peut s’agir par exemple des puzzles, des éléments magnétiques à assembler ou bien des lego ;
- Les jeux d’association ;
- Etc.
- Voilà des idées de cadeaux qui rendront heureux vos enfants durant les vacances fêtes de Noel .