Comment laver une veste de costume soi-même ?

Pour un homme qui se considère souvent comme un puriste lorsqu'il s'agit de couper les cheveux et de les coiffer, Alexander McQueen est un homme de confiance lorsqu'il s'agit de ses costumes. Le créateur britannique est l'un de mes favoris depuis un certain temps déjà, et il continue d'impressionner à chaque nouvelle sortie. Alors, comment savoir si un costume est prêt à être lavé ?

Cols froissés, poignets froissés, trous dans la poitrine ? Non, pas le costume. Au contraire, il est probablement temps de ressemeler cette pièce et de la rendre à nouveau neuve. Il est temps de laver une veste de costume.

A découvrir également : Comment planifier des escapades week-end surprises pleines de romance ?

Vous pensez peut-être qu'une veste de costume est un vêtement que l'on lave plusieurs fois, non ? Eh bien, ce n'est pas si simple. Selon la marque, une veste de costume peut être lavée de trois manières différentes. La première option consiste à la suspendre pour la faire sécher. C'est le moyen le plus simple de garder une veste de costume propre, mais cela peut aussi la rendre plus difficile à trouver lorsque vous cherchez une veste neuve. La deuxième option consiste à nettoyer votre veste à sec. C'est une bonne option si vous cherchez à dépenser un minimum d'argent, mais cela peut aussi la rendre plus difficile à trouver. La troisième option consiste à faire sécher votre veste de costume à la main. C'est la dernière option, et c'est celle dont nous allons parler dans cet article. Découvrez ces conseils australiens pour le lavage

Séchage de vos costumes

Bon, la première étape consiste à retirer tous les vêtements superflus. Il peut s'agir de la veste de costume, de la cravate, de l'écharpe ou même du caleçon. Ensuite, vous devez aligner le sèche-linge avec le col de façon à ce qu'il soit complètement parallèle au mur. Cela permettra d'éviter que l'excédent de vêtements ne s'accumule. Une fois que les lignes sont sèches, placez soigneusement le col en fibre de verre dans la machine à laver et rincez-le. Afin d'éviter que l'eau ne pénètre dans le sèche-linge, vous voudrez également l'aligner avec le mur de façon à ce qu'il soit à nouveau parallèle au mur. Une fois le deuxième jeu de lignes sec, vous êtes prêt à séparer et à plier votre veste de costume en une pile.

En parallèle : Quelles techniques de couture pour réparer et personnaliser ses vêtements ?

Emballez-la

En fonction de la taille de votre veste de costume, vous pouvez probablement la ranger dans un coffre ou un placard de rangement. Cependant, avant de la suspendre pour la faire sécher, vous devez l'emballer solidement. Vous pouvez utiliser un torchon de cuisine ou un morceau de tissu d'un étendoir à linge d'aspect soyeux. Utilisez un petit morceau de tissu ou un morceau de tissu provenant de la corde à linge, puis faites un nœud avec un morceau de tissu encore plus petit de façon à bien maintenir la veste. Une fois la veste bien enveloppée, mettez-la dans le sèche-linge et suspendez-la pour la faire sécher. Pendant que la veste est suspendue pour sécher, vous devrez faire plusieurs ajustements. Si vous avez une petite famille ou si vous êtes sur le point de partir, vous voudrez probablement réduire la taille de la veste. Votre tailleur pourrait l'utiliser comme cadeau de mariage, mais si vous cherchez à l'offrir à quelqu'un d'autre, vous voudrez probablement utiliser une taille plus grande.

Accrochez-la

Une fois que votre veste de costume est sèche, vous voudrez l'apporter au tailleur qui la coupera et la coudra. Si vous souhaitez que votre veste de costume soit séchée à la main, vous pouvez utiliser un pinceau ou un fer à repasser, mais les teintures à base d'eau telles que Diamante ou Ambre sont trop agressives et rendront la veste noire ou bleue. Vous pouvez utiliser un assouplissant de haute qualité comme le savon liquide pour les mains sous la douche, mais nous trouvons que le froid du désert ou la bruine épaisse sont plus efficaces sur votre veste de costume. Une fois que vous avez terminé avec la veste et que vous êtes sous la douche, ajoutez un peu d'eau et soyez bien trempé avant de partir en voiture ou dans l'ascenseur. Une fois la veste complètement sèche, repassez-la si vous l'utilisez pour le travail ou portez-la avec une veste de costume ou par-dessus une veste de costume. Le fer à repasser vous permettra de vous assurer que l'eau a laissé le tissu propre et sec.

Séchage

Une fois que votre veste de costume est sèche, il est temps de la suspendre pour la faire sécher. Vous devrez l'aligner avec le mur et l'aligner avec le séchoir, puis la plier à nouveau en deux. Une fois sèche, repassez-la si nécessaire. Le fer à repasser vous permettra de vous assurer que l'eau a laissé le tissu propre et sec.

Conseils australiens

- Lavez votre soda pour bébé et votre nettoyant pour bouteille d'eau ensemble. Vous éviterez ainsi que les produits chimiques toxiques ne s'accumulent dans le tissu.

- Lavez ensemble votre fer à repasser et votre nettoyant pour planche à repasser. Cela empêchera les presses de trop fonctionner et empêchera également le tissu de se coincer dans la machine.

- Lavez vos chemises et jupons dans la couleur lavande et non dans la couleur vive de la zone parentale. Vous éviterez ainsi que d'autres produits chimiques ne pénètrent dans le tissu.

- Lavez vos gants de toilette et l'intérieur de votre grille-pain four. Cela empêchera la saleté de s'accumuler dans le tissu.

- Lavez vos pyjamas soyeux et ne les mettez pas dans le sèche-linge. Cela les empêchera non seulement d'être trop chauds, mais aussi de devenir trop rigides.

- Lavez vos jupons dans la couleur lavande et non dans la couleur vive de la zone parentale. Cela empêchera la saleté de s'infiltrer dans le tissu.

- Lavez vos draps et votre sommier à la lavande. Cela empêchera les produits chimiques de s'infiltrer dans le tissu.

- Lavez vos flanelles et l'intérieur de votre grille-pain four. Cela empêchera la saleté de s'accumuler dans le tissu.

- Lavez vos pantalons, chemises et vestes dans du lavande. Cela empêchera la saleté de s'accumuler dans le tissu.

- Lavez votre drap de lit et tout autre tissu qui sera utilisé comme bordure à l'avenir.

- Lavez vos costumes, vos vestes et tout autre tissu qui sera utilisé comme siège arrière ou pièce de chargement.

Emballer

Pour éviter que l'eau ne pénètre davantage dans le tissu, vous devez toujours l'aligner avec le séchoir. C'est très important, car cela vous évitera d'ajouter accidentellement de l'eau à votre veste de costume ou à d'autres articles dans le sèche-linge. Lorsque vous avez terminé, suspendez le tissu pour le faire sécher, puis repassez-le si nécessaire. Une fois sec, le tissu peut être empilé et stocké dans un récipient hermétique jusqu'à ce que vous en ayez besoin.

Accrochez-le

Une fois que votre veste de costume est sèche, il est temps de l'empiler proprement et de la transformer en une pile de linge propre. Passez la au lave-linge, rincez-la, puis pliez-la en deux et attachez un morceau de fil autour pour l'empêcher de se défaire. Une fois sec, repassez-le si nécessaire. Le fer à repasser permettra de s'assurer que l'eau a laissé le tissu propre et sec.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés