Quelles sont les propriétés d’un bracelet en pierre ?

Un bracelet en pierre naturelle possède de nombreuses propriétés curatives et préventives. Les amateurs de la lithothérapie, cette médecine vieille de plusieurs siècles, continuent de promouvoir les bienfaits des pierres utilisées pour concevoir ce type de bracelets. Pourquoi faut-il utiliser un bracelet en pierre ? Quelles sont ses vertus ?

Porter un bracelet en pierre peut contribuer à la lutte contre l’anxiété, la dépression…

Les propriétés d’un bracelet en pierre naturelle proviennent des cristaux utilisés pour sa confection. Certains envoient des ondes positives au système nerveux central de leurs utilisateurs et agissent sur leur psychologie. 

Dans le meme genre : Comment entretenir ses robes vintage ?

L’onyx en fait partie et comme vous pouvez le constater en demandant plus d'aide via ce lien, cette pierre précieuse permet de lutter contre les traumatismes. Le port d’un bracelet en pierre d’onyx peut donc alléger la pression psychologique qu’engendrent les soucis du quotidien. 

Pour réduire le stress émotionnel, il faut avoir un bijou en obsidienne. Il a la capacité d’apaiser tout individu en nettoyant ses pensées négatives. Tout comme la tourmaline, l’obsidienne a aussi le pouvoir d’inciter une personne à adopter une attitude positive.

Cela peut vous intéresser : Conseils pour le choix et le port d’une robe champêtre

Une personne qui a du mal à dormir peut porter un bracelet en pierre d’ambre. Cette roche permet de combattre la fatigue et les problèmes respiratoires. Certains cristaux peuvent vous aider à avoir un sommeil léger et de très bonne qualité. Au réveil, vous déborderez d’énergie. L’améthyste fait partie de ces pierres précieuses. 

Les autres propriétés d’un bracelet en pierre naturelle

En lithothérapie, une personne peut porter un bracelet en pierre naturelle pour soulager ses douleurs physiques.

Réduire les inflammations

Les inflammations et les souffrances corporelles sont également la cible des pierres précieuses utilisées pour fabriquer un bracelet en pierre. Pour lutter contre ces maux, il faut bien porter un bijou fait avec de la malachite. Cette roche a en effet des vertus anti-inflammatoires.

Elle peut vous aider à soulager les maux de tête. Cette pierre naturelle agit aussi sur le foie en jouant le rôle de purificateur. Notons qu’un bracelet fabriqué avec des pierres d’œil de taureau peut alléger les douleurs articulaires et dorsales. Cette pierre renforce également le chakra des utilisateurs et les aide à garder une bonne forme physique.

Favoriser la digestion 

Le jaspe jaune a des propriétés préventives sur la digestion. Le port d’un bracelet en pierre de jaspe peut faciliter le transit intestinal afin d’aider le corps à éliminer les aliments consommés. Un tel bijou a de même la capacité de stimuler le système immunitaire.

Il est également possible de mettre un bracelet en pierre d’onyx pour assainir les organes comme le foie, les reins, les intestins… La topaze est une roche revitalisante qui renforce les énergies du corps (le chakra). L’utilisation d’un bracelet en pierre topaze peut donc améliorer le tonus d’une personne qui semble tout fatigué.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés