Comment rétrécir un pantalon large ?

Associé à un blazer ou à une chemise, le pantalon à jambes larges est le choix idéal pour donner un coup de fouet à votre tenue. Cependant, il ajoute du volume à vos jambes et fait paraître vos cuisses plus grosses. Pour éviter d'avoir l'air mal fagotée, vous devez enlever ce pantalon dès que vous sortez de chez vous. Mais comment l'enlever sans avoir l'air d'une idiote ? Il existe quelques astuces pour vous aider à réduire la taille de ce pantalon. Lisez ce qui suit pour le découvrir.

Dans le meme genre : Quelle couleur de chaussure choisir avec une robe écrue ?

Portez des pantalons à taille haute

La culture hip-hop a popularisé le port de pantalons à taille haute. Vous devriez les porter si vous avez de grosses hanches ou si vos cuisses sont disproportionnées par rapport à vos jambes. Cela vous aidera à soulager vos hanches et à ne pas vous focaliser sur la taille de vos cuisses.

A voir aussi : Quelles sont les tenues traditionnelles des femmes en Inde ?

Essayez un pantalon court

Si vous avez de longues jambes, un pantalon court peut vous aider à mettre l'accent sur vos jambes. Recherchez des pantalons qui descendent jusqu'au genou ou au-dessous du genou. Si vous avez des jambes courtes, vous pouvez également essayer de prendre le bas de votre pantalon long et de le couper en une version plus courte.

Faites un ourlet à votre pantalon

Faites un ourlet à votre pantalon pour ne pas faire ressortir la largeur de vos jambes. Il est important d'avoir un pantalon bien ajusté, c'est pourquoi vous devriez éviter d'acheter des pantalons tout faits. Optez plutôt pour un pantalon qui vous va bien et qui est bien coupé à la cheville.

Rétrécissez votre pantalon

Il existe plusieurs façons de faire passer les jambes d'un pantalon trop large à un pantalon parfaitement adapté. Il existe des jeans rétrécissables à la taille et des pantalons qui peuvent être rétrécis dans le sèche-linge. Si vous ne voulez pas vous occuper du processus de rétrécissement, vous pouvez aussi poser votre pantalon sur un radiateur ou un objet similaire et le laisser sécher à l'air libre. Vous pouvez également le placer devant un ventilateur pour accélérer le processus.

Ne portez pas de soutien-gorge

Les soutiens-gorge sont conçus pour soulever et soutenir vos seins. Lorsque vous en portez un, l'accent n'est plus mis sur votre poitrine mais sur vos épaules. Portez plutôt un débardeur ou allez-y sans soutien-gorge lorsque vous devez porter votre pantalon à jambes larges.

Rétrécissez aussi votre chemise

Si vous essayez de rétrécir votre pantalon mais que votre chemise est trop grande, vous pouvez envisager de la rétrécir également. Cela vous aidera à ne pas vous focaliser sur votre chemise et à faire passer votre tenue de bonne à excellente.

Faites-en un débardeur court

Si vous voulez aller encore plus loin pour mettre en valeur vos jambes, essayez de porter un débardeur court avec votre pantalon à jambes larges. Cela donnera un coup de fouet au haut de votre corps et détournera l'attention du bas de votre corps.

Vous pouvez également le combiner avec un long gilet.

Si vous vous sentez très fringante, vous pouvez aussi essayer de porter un gilet long sur votre pantalon large. Cela vous aidera à détourner l'attention du haut de votre corps, tout en mettant en valeur vos bras bien définis.

En résumé

Porter un pantalon à jambes larges n'est jamais une bonne idée. Il donnera à vos jambes une apparence volumineuse et peu attrayante. Vous pouvez éviter ce problème en suivant ces conseils.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés