Comment entretenir soigneusement un pyjama licorne ?

Le pyjama licorne est un vêtement de nuit composé d’une veste et d’un pantalon. Tout comme les habits ordinaires, cette combinaison a besoin d’un entretien particulier pour servir sur une longue période. Comment laver son pyjama licorne pour qu’il soit toujours en bon état ?

Le pyjama licorne

Le pyjama licorne, encore appelé onesie ou kigurumi, est un vêtement originaire du Japon. Vous pouvez voir le site d'origine pour découvrir l’univers des pyjamas. En effet, le pyjama licorne est une combinaison assez appréciée. Miroir de la société japonaise, ce vêtement a su s’imposer comme un incontournable de la garde-robe des jeunes Japonais. 

Avez-vous vu cela : Les bracelets pour couple : le symbole parfait d'un amour authentique !

Il n’a pas fallu longtemps avant qu’il ne s’exporte aux États-Unis et en France. Dans l’hexagone, cette combinaison a renversé la tendance pour devenir un effet de mode. En dehors de son rôle habituel, ce vêtement peut être porté comme un déguisement. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait eu un franc succès. 

Il plaît autant aux enfants comme aux adultes. Les filles et les femmes sont la catégorie ayant le plus succombé à la crinière colorée de ce cheval ailé. Même les hommes ne sont pas restés en marge de cette tendance. Le pyjama licorne est un mélange à la fois de polyester, de coton et de flanelle. Il allie confort, chaleur et douceur. 

Cela peut vous intéresser : Ponceuse à ongles professionnelle : comment bien la choisir ?

Les astuces pour entretenir un pyjama licorne

Le pyjama licorne est un vêtement qui peut être porté aussi bien à la maison, en soirée déguisée ou en soirée pyjama. Lors de ces événements, il peut arriver qu’il soit taché. C’est le cas des verres renversés, les taches de nourritures ou une déchirure. Suite à ces désagréments, il est essentiel de savoir comme procéder pour remettre le vêtement en état de sorte à ne pas l’abîmer. 

Laver à l’eau tiède

Le lavage du pyjama licorne se réalise avec de l’eau tiède. L’idéal est de le laver en machine à 30°. Ce procédé permet de préserver la qualité des tissus du vêtement. Pour un meilleur résultat, il est recommandé de privilégier une lessive douce, si possible bio. 

Cette forme de lessive est mieux pour la peau et l’environnement. Elle est moins agressive et rendra le pyjama tout doux. Toutefois, après la lessive, il faudra éviter d’utiliser un sèche-linge. Le mieux est d’utiliser un étendoir ou un cintre. Notez également qu’une combinaison licorne n’a pas besoin d’être repassée. Après lavage, elle a tendance à se remettre en place sans passer un coup de fer à repasser. On la range tout simplement et le tout est joué.

Bon à savoir

Quand un pyjama licorne est taché, il n’est nul besoin de s’affoler pour le débarrasser de la tache. Il suffit de prendre un chiffon avec de l’eau assez chaude pour frotter délicatement sur la zone concernée. Pour l’entretien, un savon n’est pas à utiliser. Il en va de même pour les autres produits non adaptés. Puisque le savon a tendance à décoller le pyjama. Éventuellement, il faut utiliser un détachant de qualité de nature bio pour enlever efficacement la tache. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés