Quelle couleur de chaussure choisir avec une robe écrue ?

Lorsqu'il s'agit de s'habiller pour le travail, chaque femme a son propre style et ses propres règles en matière de mode. Cependant, pour de nombreuses femmes, le stress de trouver la tenue de travail parfaite peut ressembler à une aiguille dans une botte de foin. Heureusement, il existe des lignes directrices solides qui peuvent vous aider à avoir plus confiance en votre propre style et vous donner le cadre nécessaire pour constituer une garde-robe à la fois professionnelle et flatteuse.

A lire également : Quelles chaussures mettre avec un pantalon de jogging ?

Lorsqu'il s'agit de choisir une tenue pour le travail, vous devez vous assurer qu'elle est à la fois professionnelle et flatteuse. Vous devez donc trouver un équilibre entre une tenue adaptée au poste que vous occupez et au secteur dans lequel vous travaillez. Par exemple, si vous êtes avocat, vous voudrez peut-être éviter de porter des vêtements comportant des images de livres de droit ou des images liées au droit. Optez plutôt pour des couleurs neutres, des tissus texturés et des accessoires adaptés au bureau. Vous devriez également éviter de porter des vêtements trop décontractés ou trop formels.

Quelle couleur va avec une robe écrue ?

Lorsque vous portez une robe écrue classique au travail, vous êtes sûre d'attirer l'attention. Cela est dû à sa couleur riche et terreuse et à sa silhouette classique et ajustée. Il est également intéressant de noter que cette couleur s'accorde parfaitement avec les cheveux blonds et bruns. Si vous vous demandez quelle couleur de chaussures porter avec cette robe, des talons beiges iront parfaitement avec.

A lire également : Quel hijab porter en été ?

Le noir va avec tout

Comme son nom l'indique, le noir est une couleur polyvalente qui peut être portée avec presque tout. Si vous cherchez à garder une tenue de travail classique, c'est la couleur à choisir.

Le bleu va avec tout

Si vous essayez de penser en termes de couleurs, le bleu est un excellent choix. Non seulement il va avec presque tout, mais c'est aussi une couleur apaisante qui vous met dans un état zen. Si vous cherchez à porter un bleu plus vif au travail, envisagez de porter un blazer ou un pull dont cette couleur est l'un des principaux composants.

Le marron va avec tout

Si vous cherchez à être un peu plus audacieux, le marron est la couleur à privilégier. Ceci grâce à ses teintes terreuses, à la fois chaudes et riches, et à son côté plus décontracté et habité.

Les motifs et les tons neutres vont de pair

Si vous cherchez à créer un look de travail classique mais élégant, pensez à associer une couleur neutre (comme le gris ou le beige) à un motif (comme une écharpe ou une chemise à boutons). Vous créerez ainsi une atmosphère à la fois professionnelle et chaleureuse qui vous mettra sûrement à l'aise.

Conseils pour porter de la couleur au travail

Pour éviter que votre tenue soit trop décontractée ou trop formelle, pensez à l'environnement dans lequel vous allez travailler. Par exemple, si vous êtes dans un bureau où les gens sont susceptibles d'écrire ou de faire un travail plus sérieux, vous pouvez choisir des tons plus sourds. En revanche, si l'environnement est plus détendu, vous pouvez choisir des couleurs plus vives.

Gardez également à l'esprit que lorsque vous portez des couleurs audacieuses, vous devez essayer d'éviter les motifs qui sont trop distrayants. Optez plutôt pour des couleurs qui ont une texture ou un motif et qui aideront à équilibrer le ton de ces couleurs.

Derniers mots

Lorsqu'il s'agit de trouver une tenue de travail, il n'y a pas de règles. Cela signifie que vous pouvez expérimenter et créer une garde-robe de travail qui soit à la fois élégante et fonctionnelle. N'oubliez pas, cependant, que l'équilibre est essentiel. Vous ne voulez pas que votre tenue soit trop décontractée ou trop formelle. Trouvez plutôt le juste milieu en gardant à l'esprit les couleurs, les tissus et les motifs qui conviennent à l'environnement dans lequel vous allez travailler.

Et, enfin, n'oubliez pas d'être vous-même au travail ! Bien que vous puissiez ressentir une pression pour vous conformer à certains codes vestimentaires au travail, vous ne devez jamais oublier que vous portez une robe au travail pour commencer. Cela signifie que vous devez vous habiller en conséquence sans essayer d'être quelqu'un que vous n'êtes pas.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés