Comment faire le choix d’une robe en fonction de votre morphologie ?

La sélection d’une robe qui ressort toute la splendeur de votre corps est un défi. Cela peu importe le type d’évènement auquel vous souhaitez participer. En réalité, il faudrait faire votre choix en fonction de votre morphologie. La meilleure façon d’y parvenir est de la comprendre. Quoi qu’il en soit, que faire pour choisir une robe adaptée à votre morphologie ? 

Appréhender votre morphologie 

Avant toute chose, il faut comprendre votre morphologie. À cet effet, il faut chercher à savoir les différents types de morphologie. Il en existe plusieurs classées compte tenu de l’alignement des hanches, des épaules et de la taille. Le plus souvent, vous entendrez parler de la morphologie en A, en X, en H, en O et en V. Chacune dispose des spécificités particulières. Vous pouvez parcourir ce site web au besoin pour plus de détails.

A lire également : Quelle est la raison du retour des pantalons et des cargos Y2K en tant qu'icônes de la mode ?

Pour déterminer votre morphologie, regardez l’alignement de vos épaules, de votre hanche et de votre taille. Sachez qu’en cas d’épaule et de hanche alignée ou de taille marquée, votre morphologie est de type X. Dans le cas où votre hanche est très large comparativement à vos épaules, votre morphologie est alors de type A. 

Lorsque ses trois caractéristiques à observer sont alignées, votre morphologie est de type H. Les femmes avec une morphologie en V ont des épaules plus larges comparativement à leurs hanches. Quant à la morphologie de type O, sachez qu’il n’y a qu’une petite différence entre les épaules, les hanches et la taille. 

A découvrir également : Comment entretenir ses robes vintage ?

Sélectionner une robe compte tenue de votre morphologie

Ayant une compréhension parfaite de votre morphologie, vous devez à présent, faire un choix de robe adapté à celle-ci. 

La morphologie de type X

Pour être sublime, il est recommandé d’opter pour une robe platineuse, portefeuille ou cintrée. Celles-ci garantiront un équilibre parfait entre votre taille, vos épaules et vos hanches. Aussi, choisissez des robes réalisées avec des tissus fluides.

La morphologie de type A 

Les dames avec une morphologie en A, doivent opter pour des robes évasées, celles à tailles hautes ou les décolletés en V. Toutefois, vous devez prioriser les tissus légers ou aériens. Il s’agit par exemple de la mousseline ou du coton. 

La morphologie de type H 

Les reines ayant une morphologie de type H doivent choisir des robes droites et fluides. Pour ajouter de la structure à votre silhouette, vous avez également la possibilité de choisir les robes avec des éléments sur les épaules ou sur la poitrine. Les tissus structurés doivent être votre allié lors de vos choix. 

La morphologie de type V 

Portez des robes accompagnées des jupes évasées, des décolletés en V peuvent garantir un bon équilibre à votre silhouette. Optez ici pour les tissus souples et surtout drapés pour paraître plus magnifiques. 

La morphologie de type O 

L’idéale pour vous, sont les robes droites, confortables, et empires. Elles donneront de la valeur à votre rondeur qui est d’ailleurs votre point fort. Évitez les robes moulantes et choisissez toujours les robes réalisées avec des tissus fluides. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés