Comment s’habiller en look bohème ?

Le look bohème ne prend pas une ride. Bien au contraire, il poursuit son évolution tout en restant fidèle aux pièces basiques. Le style bohème attire les femmes modernes et surtout celles qui recherchent l’originalité. Pour savoir comment s’habiller en look bohème, on vous guide dans le choix des pièces vestimentaires. 

Les éléments d’un style bohème

Il est vrai qu’un style bohème s’adopte pour toutes les occasions. En hiver comme en été, on peut l’adopter sans problème. Cependant, il est difficile de le mettre en avant, surtout si on n’a pas l’habitude. Un style bohème se démarque par certains éléments, à savoir : 

A lire aussi : Les signes subtils de grossesse qui vont au-delà du test : une plongée dans des symptômes plus énigmatiques

  • Les imprimés. 
  • Les franges. 
  • Les dentelles. 
  • Le crochet. 
  • Le foulard. 
  • Le blanc. 

Ces éléments sont la base pour créer un look bohème 100 % féminin. Ainsi, le style bohème se porte en toute saison et justement, cet été, il est mis en avant. On recommande alors de porter une robe bohème longue italienne. Par ailleurs, le blanc est une couleur fondamentale du style bohème. Cependant, il ne s’agit pas d’une règle à suivre à la lettre. On peut toujours choisir un couleur marron, noir, le vert et le bleu turquoise. Cependant, le blanc reste un grand classique qui se porte à merveille avec une pièce bohème pour cet été. Pour trouver la pièce phare du moment, il faut le vérifier via ce lien

Les tenues bohèmes incontournables

Pour créer un look bohème, on s’inspire des tendances actuelles. En général, il existe plusieurs tenues qui peuvent afficher un style bohème : les jupes et les robes longues, les kimonos avec ou sans franges, les blouses vaporeuses, les tuniques brodées, les shorts en dentelles, les robes vaporeuses, les jupes en dentelles. Il appartient à chaque femme de choisir la pièce vestimentaire qui lui mettra en valeur. Rappelons que les jupes et les robes longues fluides font partie des pièces indispensables dans un look bohème. Il ne reste plus qu’à choisir les bons motifs. Les modèles ethniques et imprimés sont un must. Par ailleurs, si on choisit de porter une veste, sachez que la tendance est aux vestes avec des franges. On retrouve d’autres pièces comme les cardigans. Ils peuvent être en maille serrée ou en grosse maille. On n’oublie pas non plus les pièces en jean et les petits tops. Pour les tops, ils peuvent être en soie sauvage ou en jersey. 

Sujet a lire : A la découverte de tous les secrets de l’épilation laser à Lyon

Bien associer ses pièces vestimentaires avec les bons accessoires

Pour accessoiriser ses tenues bohèmes, il ne faut pas négliger les foulards, les bijoux originaux ou ethniques, les ceintures, les chaussures et le sac à main. Pour les ceintures, on recommande les grandes boucles. Pour les chaussures, les bottes indiennes font sensation ou les boots santiags. Enfin, pour le sac à main, on ne néglige pas les détails. On peut miser sur du tote bag griffé ou un sac style besace en cuir. Les sacs à main avec frange font aussi son effet auprès des femmes modernes. Bref, pour s’habiller en look bohème, on doit toujours se rappeler de tous les éléments qui doivent être présents sur soi. 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés