Le nail art : le matériel indispensable pour un débutant

Passionné de manucure, vous souhaitez vous lancer dans l’art de la décoration des ongles. Si vous vous posez encore des questions sur les outils incontournables pour un début réussi dans ce métier, alors vous êtes au bon endroit. Ce guide vous donne l’essentiel à avoir dans votre kit de maquillage pour un débutant ainsi que le rôle que joue chacun de ces éléments.

Le soin des ongles d’abord !

Un nail art réussi implique une attention particulière aux petits détails des ongles. Avant de choisir les vernis ou les pinceaux, il est important d’avoir les outils qu’il vous faut pour prendre soin convenablement des ongles. Pour cela, vous aurez besoin d’une lime à ongles, un polissoir, une repousse cuticule et une lampe uv ongles

A voir aussi : Cosmétique français : un aspect important dans l'industrie mondiale

Ces outils serviront à arranger l’état et la forme des ongles et les rendre impeccables avant de passer à la décoration. Ainsi, la lime servira à les limer, le polissoir pour les polir et le repousse cuticule pour se débarrasser des cuticules encombrantes. 

Ceci permettra d’obtenir des ongles sains, bien arrondis et de tailles identiques, prêtes à accueillir le vernis. Une fois l’étape du soin achevée, il faut passer au passage des couches de vernis. Évidemment, il importe d’avoir plusieurs couleurs de sous la main afin de choisir les combinaisons de couleurs qui convient le mieux.

Sujet a lire : Comment éliminer les points noirs des oreilles ?

Les indispensables pinceaux

Plusieurs types de pinceaux sont indispensables pour réaliser le nail art. Un kit de pinceaux spécialement conçus pour le nail art existe. Ces pinceaux existent en plusieurs matériaux, mais les plus recommandés pour le nail art sont ceux en poils synthétiques. Selon l’épaisseur et la taille des traits voulus, plusieurs pinceaux peuvent être utilisés. 

Le pinceau liner, très fin, sert à faire des traits, des points ou des étoiles sur les ongles. Le pinceau large sert à appliquer du vernis sur le bout des ongles. Le pinceau éventail sert à appliquer les paillettes sur les ongles ou pour effectuer des dégradés de couleurs.

Les outils de décoration pour le nail art

Pour faire du nail art, vous aurez besoin de pochoirs, de strass, de paillettes, de perles, d’autocollants et de stickers. Ces outils de décoration sont indispensables pour le nail art au même titre que le top-coat. Une couche de top-coat appliquée à la manucure permet qu’elle soit brillante et durable.

Si le nail art est une passion pour vous et que vous souhaitez vous y lancer, sachez qu’il existe un certain nombre d’outils incontournables pour faire du nail art surtout quand on est un débutant. 

Des outils de soin aux principaux outils du nail en passant par les pinceaux, ces éléments sont tous nécessaires et peuvent être acquis séparément. Il existe cependant des kits appelés « stramping nail art » qui contiennent tous les outils nécessaires à la réalisation d’un nail art parfait.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés