Quelles sont les tenues traditionnelles des femmes en Inde ?

Les tenues traditionnelles varient d'un pays à un autre et d'une culture à une autre. Avec l'occidentalisation et la mondialisation, certaines de ces manières de s'habiller disparaissent à petit coup de feu. Les femmes indiennes font partie de ces rares couches de personnes ayant réussi à rester authentique. Quelles sont les tenues traditionnelles des femmes indiennes les plus prisées aujourd'hui ? Découvrez-les maintenant. 

Le Sari : une tenue indienne qui varie selon les régions

Les femmes indiennes sont le plus souvent identifiées par leur manière de s'habiller. Le Sari est une tenue féminine qui trouve son origine dans la culture indienne. Il s'agit là d'un vêtement indien pour femme très populaire encore aujourd'hui. Cela est dû probablement à son aspect conservateur et conciliant. En effet, le Sari peut être porté non seulement par les femmes indiennes indhues, mais aussi par les femmes musulmanes. C'est une robe, généralement très longue et aussi belle. Cette bande de tissu peut être en soi ou en coton. 

Sujet a lire : Quelle couleur de chaussure choisir avec une robe écrue ?

Avec la poussée industrielle, les Saris existent aussi en polyester ou encore en nylon. En ce qui concerne la taille d'une tenue Sari, il est ordinairement de 5 mètres. Toutefois, la taille d'un Sari peut aller jusqu'à 10 mètres. Tout dépend de l'occasion pendant laquelle il sera porté. Habituellement, les Saris pour les grandes cérémonies sont lourds et décorés avec des couleurs et des motifs qui peuvent diverger d'une région à une autre.

Salwar Kameez et Churidar : des tenues réservées aux indiennes musulmanes

Le Salwar Kameez et Churidar est un ensemble très utilisé en Inde. C'est une tenue traditionnelle réputée pour la liberté de mouvement qu'elle offre. Néanmoins, cette tenue a la particularité d'être plus populaire dans les régions des Indiennes musulmanes du Pendjab et du Cachemire. Le Salwar Kameez et Churidar est d'abord une tenue très confortable et décent. 

A lire en complément : Quelle chaussure mettre avec un short ?

Aujourd'hui, parmi les robes les plus portées dans ses régions, le Salwar Kameez et Churidar consiste en un pantalon pyjama, c'est le salwar. Serré à la taille et aux chevilles, ce pantalon accompagne le Kemeez qui est ici une jolie robe longue. À la place du Salwar, les Indiennes musulmanes portent aussi le Churidar, une forme de pantalon qui s'ajuste à la hanche et aux chevilles.

Le Saree Indien : une tenue traditionnelle évoluée

Le Saree Indien est une tenue traditionnelle féminine que les Indiennes évoluées préfèrent beaucoup. Il s'agit d'une tenue qui a subi beaucoup de transformation au fil du temps. Il est composé d'un morceau de tissu allant jusqu'à 10 mètre de long. 

Contrairement aux autres tenues traditionnelles indiennes mentionnées plus haut, le Saree Indien est généralement enroulé autour de la taille et l'autre extrémité drapée sur les épaules. Ce qui laisse légèrement le ventre au dehors.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés