Des techniques pour redonner vie à vos baskets crottés

Les chaussures sont bien jolies lorsqu’elles sont portées. Mais il nécessite un entretien régulier et méthodique. L’article-ci, est spécialement consacré aux diverses astuces que vous pouvez utiliser pour rendre de nouveau neuf votre chaussure basket. Suivez convenablement ces recommandations et vous en serez enchanté.

Laver à la main en fonction de la matière et de la couleur des baskets

Généralement, un chiffon non rigide savonné est suffisant pour un nettoyage efficace. Mais c’est surtout à vous de juger de l’outil à utiliser pour avoir un bon résultat sans abîmer vos chaussures. Si la matière est très résistante et qu’elle ne réagit pas à vos coups de chiffon, vous pouvez employer une brosse. Si vous visitez ce site, vous allez trouver de meilleure explication sur l’entretien de vos chaussures. La brosse doit être utilisée moins vigoureusement que le chiffon. Sinon, vous allez fragiliser la matière de la chaussure. Ceci ne survient pas immédiatement bien entendu. C’est à long terme que vous allez constater les dégâts. Avec les baskets blanches, vous pouvez utiliser du détergent ou du bicarbonate de soude. Avec la main, nettoyer la chaussure avec le produit. Ensuite, nettoyez avec de l’eau propre avant de la sécher. Pour éviter les mauvaises odeurs, après le séchage, aspergez l’intérieur de vos baskets de désinfectant puis remettez-le à l’air libre de préférence quelques heures au soleil. Afin d’y laisser circuler de l’air pur. Les baskets en couleur ne laissent pas entrevoir aussi facilement la saleté que les blanches. Elles sont déjà réutilisables suite à un bain savonneux. Une fois tachée, il n’y a pratiquement pas de solution pour retirer la tâche sans porter atteinte à la couleur.

Sujet a lire : Tatouages à Nice : Découvrez les motifs qui font fureur en 2023

Il est possible de laver vos baskets à la machine

Vous devez toujours retirer les lacets de vos baskets avant de commencer à les nettoyer. Les lacets sont lavés à part entière. Ceci fait penser à nettoyer correctement la semelle de ses crasses. Elle risque de porter de la boue dans votre machine. Il est recommandé d’ajouter deux ou trois linges à vos chaussures pour amortir les chutes dans la machine. Si ces derniers restent continuellement pendant la lessive, la machine risque des dommages. Cette méthode de nettoyage n’est pas exhaustive. Toutes les chaussures baskets n’étant pas fait de la même matière, tous ne peuvent donc pas si soumettre. Vous devez savoir que les chaussures faites de daim, cuire et de paillettes ne peuvent pas aller à la machine. Les baskets en tissu ou en toile peuvent passer à la machine. Vous devez maintenir vos chaussures propres. Il suffit de les nettoyer régulièrement en suivant les instructions sur leurs étiquettes et de les placer par moment au soleil, tous les lacets défaits pour éviter la mauvaise odeur.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir un jilbeb pour une femme mince : les astuces secrètes

Copyright 2024. Tous Droits Réservés