Les aliments préférés des enfants

Bien sûr, il peut arriver que les enfants soient difficiles à satisfaire quand il s’agit de les nourrir. Mais il existe des classiques qui viennent en tête de liste des menus qu’ils apprécient la plupart du temps. Vous pouvez compter sur ces aliments stars au quotidien pour concocter des recettes simples et faciles.

Les pâtes et le poulet 

Disponibles sous des formes multiples et pouvant se cuisiner selon des recettes variées, les pâtes font partie des aliments préférés des enfants. Pâtes fraîches ou aux œufs, quelle que soit la sauce que vous choisirez pour les accompagner, il y a de grandes chances que ce plat simple à réaliser fasse leur bonheur.

Cela peut vous intéresser : Comment choisir le tissu parfait pour vos projets de couture ?

En ce qui concerne les viandes, ne cherchez pas loin. Leur préférence va au poulet, véritable joker dans la cuisine pour enfants. Viande riche en vitamines et en protéines, faible en lipides, ses qualités nutritionnelles et gustatives en font un parfait allié dans l’assiette de vos bouts de chou. Frit ou pané, le poulet fait le bonheur des plus petits.

Si vous êtes en panne d’inspiration un de ces jours, songez à des pâtes à la bolognaise ou à un gratin de pâtes accompagné de pilons de poulets et de légumes et le tour est joué. Vous pouvez continuer vos recherches de recettes, varier les formes (coquillettes, lasagnes, cannellonis, …) et laissez vos enfants proposer des assaisonnements.

A voir aussi : Conseils de séduction : comment maximiser vos chances ?

La pomme de terre et le steak

Qu’elles soient proposées en purée, poêlées ou bouillies, les enfants sont friands des pommes de terre. Les incontournables frites viennent très loin en tête du palmarès des collations préférées de vos bambins. Très digestes et simples à cuisiner, les patates peuvent figurer au menu plusieurs fois dans la semaine.

Aux côtés du poulet, le steak représente, surtout quand il est haché, un aliment très apprécié des enfants. Parfait pour accompagner du riz, de la purée, des petits pois ou des légumes, le steak peut être proposé sous la forme de hamburger avec une touche personnelle dans l’assaisonnement ou la présentation.

Sachez cependant que toutes les frites surgelées et tous les steaks hachés ne se valent pas. Leurs teneurs en graisse varient beaucoup et il serait bien utile de consulter les étiquettes de ces produits.

Les céréales et la pâte à tartiner

Pour le petit déjeuner, difficile de détrôner le bol de céréales accompagné de lait. Qu’il s’agisse d’avoine, de maïs, de blé, de seigle ou de lin, vous pouvez les associer à des fruits ou du yaourt. Riches en fibres, en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels, les céréales sont des protéines végétales que vous pouvez aussi donner pour le goûter.

Le goût imbattable des pâtes à tartiner sur du pain ne doit pas vous faire oublier sa teneur en sucre et en matières grasses.  Qu’elles soient consommées au petit déjeuner ou au moment du goûter, ces pâtes sont très appréciées par les enfants et permettent de concevoir des collations riches et simples.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés