Quelles astuces pour choisir sa culotte menstruelle ?

Pour aider les femmes à faire face à leurs menstruations, les culottes menstruelles ont fait leur apparition. Ces dernières constituent de vrais atouts et attirent de plus en plus de femmes. Pour une première utilisation, il est important de prendre connaissance de certains critères. Ces derniers feront l’objet du développement de cet article.

Les différents types de culotte menstruelle disponible

Sur le marché, il existe une large variété de culottes menstruelles. Pour avoir plus d'informations sur ces culottes, vous pouvez vous rediriger sur https://www.hellofourrure.fr/culotte-menstruelle-avantages-inconvenients/

Avez-vous vu cela : Quels sont les bienfaits du jardinage thérapeutique pour la santé mentale des femmes ?

Les culottes menstruelles peuvent être classées selon la matière de fabrication et la présence ou non de doublure. Certaines culottes sont faites en tissu drainant, avec l’avantage de rapidement drainer le flux menstruel vers la zone absorbante. Vous avez également la culotte menstruelle en tencel ou en fibre de bambou. Ces culottes sont parfois moins fines que les précédentes et ont la particularité d’être absorbantes. Les culottes drainantes ou absorbantes peuvent être doublées ou non. 

Les culottes doublées ont une meilleure finition et une plus grande durée de vie, mais elles ne sèchent pas assez vite. Vous avez aussi des culottes menstruelles écologiques adaptées à tous les budgets. Le coût d’une culotte menstruelle est souvent régi par sa qualité et le fait que les matériaux soient écologiques ou non. Parmi les culottes menstruelles, il en existe qui s'ouvrent sur le côté. Ceci peut représenter un avantage dans la mesure où vous souhaitez vous changer sans devoir vous déshabiller entièrement.

A voir aussi : Quelles astuces pour transformer son intérieur en un havre de paix minimaliste et ressourçant ?

Une culotte selon votre morphologie

Les culottes menstruelles ne sont pas différentes des autres culottes en ce sens qu’elles offrent une panoplie de modèle selon la morphologie. La culotte menstruelle universelle est celle en forme de shorty. Elle convient aux formes voluptueuses, au bassin simplement rebondit et même à celles qui ont des formes moins généreuses. Pour plus de spécificité, privilégiez le tanga si vous avez une forme moyenne. Les culottes de taille haute feront votre bonheur si vous avez un bassin de taille moyenne ou plus. Cependant, il est préférable d’éviter les culottes élastiques qui pourraient vous laisser des traces et être inconfortables.

Une culotte selon son flux menstruel

Vous allez pouvoir choisir votre culotte menstruelle selon votre flux menstruel, à savoir : faible, moyen, abondant. Vous aurez dans un premier temps à prendre en compte la taille de la partie absorbante et aussi la matière dans laquelle votre culotte est faite. La direction du flux menstruelle est tout aussi importante que les autres paramètres.

Pour les flux faibles, vous pourrez vous permettre une culotte drainante avec une partie absorbante pas trop large. Si votre flux menstruel est moyen, l'idéal serait de partir sur une culotte avec une partie absorbante large et drainante. Cependant, vous avez aussi le choix entre la culotte drainante et celle intégralement absorbante. Si votre flux est plutôt abondant, une culotte intégralement absorbante vous conviendrait. Compte tenu de l’épaisseur de la zone absorbante de certaines culottes menstruelles et de la direction de votre flux, vous pourrez également choisir une culotte drainante.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés