Quelles tenues choisir quand on est ronde ?

En général, les femmes aux formes harmonieuses ont du mal à choisir des vêtements parce qu'on n'en parle pas assez. Il existe plusieurs règles pour choisir et combiner les vêtements qui vous conviennent. Tout d'abord, il est important de connaître la forme de votre corps afin de faire le meilleur choix. Voici quelques conseils pour habiller les femmes rondes.

Règles générales pour mettre en valeur ses formes

Il existe certains principes d'habillage qui restent les mêmes pour toutes les morphologies. Par conséquent, toutes les femmes aux courbes harmonieuses devraient respecter les règles suivantes pour être au mieux de leur forme. Cet article vous intéresse, cliquez sur le site pour en découvrir davantage.

Lire également : Quelles chaussures mettre avec un pantalon de jogging ?

Préférez les tissus plus légers

Avec une silhouette ronde, il est préférable d’opter pour des tissus fluides pour ne pas alourdir la silhouette. Les tissus lourds peuvent paraître exagérés. Les tissus les plus couramment utilisés dans notre garde-robe sont : 

  • le lin,
  • le coton,
  • et la soie.

Ces matériaux ne sont pas seulement beaux, ils sont aussi confortables.

Dans le meme genre : Quelle chaussure mettre avec du pantalon slim femme ?

Portez des talons confortables pour marcher

Que vous soyez petite ou grande, vous avez besoin de talons. Les talons vous donnent de la hauteur et accentuent vos courbes. Tous les talons autres que les talons hauts sont acceptables. Pour plus de confort, choisissez un petit ou moyen talon. Les talons carrés sont également préférables. Ils s'accordent parfaitement avec un style très chic.

Évitez les vêtements trop grands ou trop petits

Avoir des rondeurs ne signifie pas que vous devez porter des vêtements très larges. Cela ne signifie pas que vous devez cacher certaines parties de votre corps. Au contraire, lorsque les femmes aux formes arrondies portent des styles surdimensionnés, elles attirent l'attention de façon négative. Bannissez donc ces articles de votre garde-robe.

A contrario, évitez les vêtements trop serrés ou trop petits pour vous. Ces vêtements serrent trop et peuvent même déformer certaines parties du corps. Le résultat n'est jamais beau. Il en va de même pour les minijupes et les minirobes. Il est donc important de trouver un juste milieu avec des vêtements à votre taille.

Faites attention aux couleurs et aux motifs

La couleur joue un rôle important dans l'habillement, même si elle n'est pas forcément apparente. En tant que femme ronde, vous devez éviter le blanc sur certains articles. Cette couleur accentue particulièrement le volume des bas. Les gros imprimés, les pois, les rayures et les matériaux brillants sont à éviter. Sinon, un large éventail de tenues est proposé.

Jupes et robes : vos alliés de poids !

Ces deux articles sont essentiels dans la garde-robe d'une femme. Les robes enveloppantes sont les articles qui vous complètent le mieux. Ils sont confortables et flattent vos courbes. Les robes droites vous conviennent également. La robe est faite d'une matière assez fluide et flotte légèrement sur la peau. 

Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez oser montrer un petit décolleté. Une telle robe vous rendra sûrement radieuse.

Une petite astuce pour celles qui ont le complexe du deuxième bras est de choisir des manches 3/4, de préférence sans bretelles, pour un look plus glamour.

Quant aux jupes, vous pouvez classer ce qui vous convient en fonction de leur forme comme suit :

  • Jupe tutu : cette jupe évasée se porte plutôt dans les formes rondes de H, V et 8.
  • Jupes patineuses : peuvent être portées par presque toutes les morphologies, mais sont moins adaptées aux types O et A.
  • Jupe trapèze : si vous êtes dans la catégorie 8, A ou O, n'hésitez pas à choisir cette jupe. Le type O, en particulier, devrait en choisir un avec un bouton ou une fermeture à l'avant.
  • Jupes droites : elles sont destinées à toutes les formes rondes, à l'exception des femmes en forme de V.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés