Quel hijab porter en été ?

Quand le hijab fait partie des vêtements indispensables dans notre garde-robe, il faut savoir différencier les matières à porter pour chaque saison. En effet, il y a des tissus qui sont conçus spécialement pour des pays froids tels que les hijabs en jersey. Grâce à ce type de tissu, vous allez être au chaud tout au long de la période hivernale. Ce qui n’est pas confortable lorsque le climat chaud, car il peut vous étouffer à tout moment même si le tissu est doux. C’est pourquoi, nous tenions à vous donner quelques conseils pour trouver le hijab parfait à porter en été. Découvrez tout cela dans cet article.

Hijab en mousseline de soie

La mousseline de soie est une matière que la plupart des femmes qui vivent dans un climat chaud optent pour se sentir confortable. Le tissu est composé de trois éléments :

Lire également : Quelles astuces pour choisir une robe portefeuille qui affine la silhouette?

  • Coton
  • Soie
  • Fibres synthétiques

Comme vous pouvez constater, cette composition permet d’avoir une matière légère qui laisse ouvertement la diffusion de l’air à l’intérieur du hijab. En ce qui concerne les couleurs, vous avez un large choix qui fera de votre hijab, un vêtement de référence à chaque événement. Pour celles qui ont l’habitude de faire des achats en ligne, sur cette boutique spécialisée, vous aurez une multitude de choix de modèles.

Hijab jazz

Actuellement, c’est une matière très tendance que vous allez sûrement apprécier aussi. Peu importe votre âge, le tissu peut parfaitement se porter même lors d’un événement chic. D’ailleurs, le hijab jazz fait partie des tissus de qualité depuis Tunisie jusqu’en France. 

A lire en complément : Quelles sont les tenues traditionnelles des femmes en Inde ?

Sa composition pour un effet gaufré vous donne une tenue parfaite et une utilisation facile puisque le lavage peut se faire comme les autres vêtements. En plus de tout ça, le tissu est léger et fluide, ce qui reste un tissu de première qualité.

Hijab en crêpe

La particularité du hijab en crêpe, c’est le fait d’avoir une matière extensible, opaque et fluide. D’ailleurs, c’est un tissu haut de gamme qui vous donne une légèreté totale lorsque vous le portez. Cependant, il est préférable d’utiliser une épingle et un bonnet pour éviter que le tissu glisse. 

Pour éviter de s’étouffer quand vous portez un hijab, il est tout à fait possible de choisir cette matière pour sa texture fluide. De plus, vous pouvez mettre le hijab en crêpe à n’importe quelle occasion et particulièrement, lors d’un mariage. 

Hijab en soie de Médine

Pour celles qui ne savent pas encore, c’est un tissu qui provient de Turquie avec les particularités d’être opaque, douce et fluide. Comme la matière est totalement fluide, elle va vous apporter un côté raffiné lors d’une occasion particulière. 

Pour porter le hijab en soie de Médine, il faut également utiliser une épingle et porter un bonnet parce que ce tissu peut glisser à tout moment. Par ailleurs, vous pouvez le porter de différentes façons alors à vous de voir la meilleure manière d’obtenir un meilleur résultat.    

Copyright 2024. Tous Droits Réservés