Parfum épicé : parfum sensuel de qualité

Les parfums se sont imposés comme un accessoire essentiel pour la plupart d'entre nous. Un parfum peut refléter notre personnalité et nous donner une sensation de confiance et d'attrait encore plus grande. On peut être transporté dans des univers différents grâce à des notes fraîches, douces, boisées ou même fruitées. Cependant, il existe une famille olfactive spécifique qui a connu une croissance fulgurante ces dernières années : les fragrances épicées. On va faire le point.

Parfum épicé et son origine

Dans l'Antiquité, les Égyptiens communiquaient avec l'au-delà en utilisant des épices en encens, en particulier lors de cérémonies de commémoration. Le parfum royal, principalement employé pour les bains parfumés, était constitué de cannelle, de clou de girofle, de safran et de noix de muscade. L'objectif principal était de créer un parfum durable et agréable à la peau.

Dans le meme genre : Découvrez des jouets pour adultes de qualité supérieure

Ses composants

Alors que les épices ont toujours été présentes dans la parfumerie, leur nombre a augmenté. Dans les parfums épicés, on peut ajouter de nombreux ingrédients tels que la cardamome, la baie de rose, le curry ou le cumin. Il est important de noter que les épices sont séparées en deux, à savoir :

  • les épices chaudes : piment, cannelle, safran,
  • les épices froides : gingembre, coriandre, cardamome.

Dans une composition de parfum épicé, les épices apportent chaleur, richesse, sensualité, laissant un souvenir inoubliable. Dans cette optique, elles occupent essentiellement le poste de note de fond afin d'enrober toutes les autres notes. Dans le but d'attirer l'attention des hommes et des femmes, il suffit de : 

Dans le meme genre : Les dernières tendances du e-commerce en france décryptées

  • une dose adéquate d'harmonie
  • une touche d'enchantement
  • une dose d'attirance
  • une dose d'originalité
  • une touche d'audace.

Tout cela sera servi dans un flacon exceptionnel.

Signature d’un grand créateur 

La plupart du temps, les épicés sont la marque d'un grand créateur qui aime faire des surprises. Il est indéniable que les épices donnent une personnalité particulière aux parfums qui en sont composés. Les fragrances épicées se distinguent par leur force et leur parfum intense. Elles conviennent ainsi parfaitement à l'hiver, car elles procurent de la chaleur et de l'énergie. Moins légers et courants que les fleurs, il est nécessaire de l'assumer pour porter un parfum épicé.

Employées dans des compositions orientales

Les épices sont évidemment utilisées dans des compositions orientales, comme dans l'Absolu de Rochas où le poivre est placé en note de cœur. Quand on évoque un parfum oriental, le célèbre parfum d'Yves Saint-Laurent : Opium, se distingue en note de cœur :

  • la coriandre
  • le clou de girofle

Assurément, on pense aussi à Shalimar de la parfumerie de niche, le premier parfum épicé d’Orient.

Cependant, il est révélé que les épices sont liées à toutes les familles olfactives. Les épices seront donc présentes dans des parfums floraux, fruités et hespéridés, tels qu’Allure Homme Édition Blanche de Chanel, où le gingembre, en tant que note de cœur, est associé au poivre rose et blanc.

La cannelle et un mélange d'épices sont également présents dans un parfum boisé, à l'instar de « 1 Million » pour homme de Paco Rabanne. La sélection des parfums avec des épices est aussi étendue qu'inattendue, vous découvrirez également : 

  • Smyrna aux notes d'absolu de rose et poivre
  • Valparaiso aux notes d'essence de vétiver et bois de cèdre
  • Heliaca aux notes de bois d’oud et gingembre
  • Ambra aux notes d'absolu d’immortelle et ciste
  • Et bien d’autres.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés